Atelier couture

Un peu d’ordre dans l’atelier : le panneau à ZIP

cropped-panneau-bobines-et-zip-sarahbobinch.jpgastuce-de-rangement-panneau-a-zip

 Je suis toute fière de vous présenter mon panneau mural porte-bobines et surtout porte-zip ou fermetures éclair, comme vous préférez.

Je l’ai publié en aperçu, sur mon compte instagram (si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment d’y jeter un coup d’oeil 😉 ici) … On m’a adressé une drôle de question qui m’a faite sourire… Et je partage tout ce qui me fait sourire:

« je me demande ce que c’est comme pic pic pour tenir les bobines?! » 🙂 🙂

Alors ces pic-pic… C’est des clous, tout simplement !

Je l’ai imaginé tout exprès pour éviter ça :

rangement-atelier-astuce-sarahbobinch

Un mélange dans une boîte de fermetures éclair toutes mélangées en vrac. A chaque fois, je mettais plusieurs minutes à trouver celle qu’il me fallait. Ou bien alors, je me rachetais la fermeture éclair noire invisible en 30cm parce que, ne l’ayant pas trouvée dans ma jolie boîte toute mélangée, je pensais que je n’en avais pas… Et deux semaines après, magie, j’en avais en fait déjà deux d’avance… Bref… Je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose !

J’ai donc pris une tablette d’une ancienne étagère que j’avais acheté pour trois-francs-six-sous chez Castorama, quelques clous dans le placard et des pinces à linge en bois, parce que je les adore ! (je vous conseille d’en acheter de plus solides pour faire votre panneau, afin de pouvoir retenir plus de fermetures éclair).

realisation-du-panneau-zip-et-bobines-sarahbobinch

Il vous faut :

  • un marteau
  • une tablette d’étagère
  • des clous (de la taille des bobines que vous voudrez supporter)
  • des pinces à linge
  • de la colle (j’ai opté pour de la néoprène

Et puis, des voisins pas trop embêtants, parce que, concrètement, plus de bobines il y aura, plus de clous il faudra planter. Ainsi donc il vous faut vous armer de patience… C’est pour la bonne cause !

Je me suis fait des repères en mesurant à peu près la largeur de mes bobines pour planter mes clous à la bonne distance les uns des autres.

Puis, j’ai mis de la colle sur les pinces à linge et en même temps sur l’étagère elle-même; puisque j’ai utilisé une colle contact, que je trouve bien plus efficace que la colle glue habituelle.

Une bonne heure (voire deux) plus tard… J’ai posé mon panneau sur la table, attendu une bonne nuit que tout cela sèche. J’ai trié par couleur tout mon joyeux petit bazar…

ET … tadam-sarahbobinch

panneau-de-bobines-et-de-fag-sarahbobinch

Un panneau mural hyper-couture-tendance trône au-dessus de mes machines… En plus d’être pratique, c’est une déco amovible. Avec les fermetures éclair et les bobines, on peut changer le nuancier de couleurs à l’envie ! En plus, ça donne vraiment envie de réaliser plein de belles créations !

J’espère voir bientôt votre propre panneau à ZIP !

J’espère que cet article aura pu vous inspirer !

Vive la créativité !

A très vite ❤

6 thoughts on “Un peu d’ordre dans l’atelier : le panneau à ZIP”

  1. Super idée. Je pense que je vais la « piquer » et rajouter un étage (ou 2) de clous pour y glisser les canettes correspondant aux couleurs des bobines. Comme ça, plus besoin de chercher (ou de se tromper dans les nuances -lol)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s