Bas, couture

Ada ou la jupe qui remonte le temps

Cette jupe, c’est les années 40 revisitées d’après le blog makemylemonade…  Ou la jupe qui remonte le temps (d’après moi ou Sarah Bobinch pour faire plus pro 😉 ). Et je me suis laissée attirer par le texte de présentation « Telle Mary Poppins, vous pourrez mettre votre vie entière dans ses grandes poches rectangulaires, inspirées de années 40 » … Et Dieu sait comme j’aime l’imaginaire de Mary Poppins mais aussi les maxiiiiii poches. Bref Ma version de la jupe Ada de chez Wear Lemonade, à moi… A pris forme grâce à l’un des formidables tissus de la Galerie de la maison de chez Jane à Champagne Vigny. Je vous en ai parlé sur le blog… ici .

Processed with MOLDIV

Quand j’ai vu ce tissu… En rouleau dans la merveilleuse salle aux tissus de chez Jane, il n’y a plus eu de doute… C’est celui-ci qu’il me fallait. Un brin indien, un brin vintage… Avec une note British (ça c’est mon imaginaire qui s’emballe à nouveau)…

Et je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de tester les patrons de WEAR LEMONADE que je trouve tous aussi Wahou ! les uns que les autres.

Bref… un mix de Galerie de la maison + Wear Lemonade, dans mon esprit toujours en ébullition (ça fatigue à force 😉 ) m’a paru être le perfect combo.

Processed with MOLDIV

Le patron de cette jupe…

…accompagné de son livret explicatif rend le modèle très agréable à coudre. Les explications s’accompagnent de photographies de montage qui sont utiles.

J’ai utilisé environ 1,90m de Tissu d’ameublement relativement souple (type tissu pour rideaux) 

J’ai ajouté, du thermocollant au niveau de la ceinture que le modèle, lui, souhaite élastiquer au dos, pour donner une meilleure tenue au tissu. J’ai également ajouté des passants pour y glisser la grande ceinture doublée.

J’ai coupé la jupe qui me semblait trop longue pour ma morphologie (oui je rêve d’être grande, avec les jambes toutes minces et de porter de magnifiques jupes crayon... 🙂 ); pour l’heure je me sens plus à l’aise, pour une jupe que je souhaitais porter dans le quotidien, avec une coupe un peu moins près du corps (plus évasée en bas) et moins longue.

Je me suis pris la tête pour faire un raccord de rayures au niveau des poches. Disons qu’il fallait couper, exactement au même niveau du motif d’une des rayures, les devants, les empiècements de poche et les poches elles-mêmes. Et, comme je voulais avoir une sorte de poche-camouflage – au dos… Même extrême réflexion pour les raccords.

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

J’ai volontairement laissé une ceinture longue de 3 kilomètres (oui je sais, je viens un peu de Marseille 😉 ), parce que j’aime l’esprit « peignoir » : ça donne un côté plus décontracté mais aussi parce que je ne suis pas très fan des petits noeuds.

 

J’aime la porter avec un top noir, comme un top blanc… Mais surtout avec mes chaussures vintage de chez San Marina (Accro aux chaussures? Moi? 😉 ).

Processed with MOLDIV

Avec mon joli collier de la créatrice La Casa Milla (je vous fournis tous les liens utiles en bas de l’article). J’aime ce collier à la fois pour le motif graphique, pour sa forme plastron, pour sa taille mi-longue et pour son originalité. Surtout c’est une création home made comme je les aime et la créatrice est très sympa! Vous la trouverez sur alittlemarket. 🙂

Processed with MOLDIV

J’aime aussi la porter avec ma blouse cousue par mes petites mains , à l’aide d’un patron modifié burda et d’un coupon de tissu trouvé dans la malle aux merveilles de Jane à Champagne Vigny (qui m’a aussi servi pour doubler la ceinture) (+ un collier Bonobojeans).

ensemble-galerie-de-la-maison-sarahbobinchtenue-wear-lemonade-chez-jane-galerie-de-la-maison

Elle me semble parfaite pour aller boire du thé, n’est-ce pas?

Et maintenant que j’ai apprivoisé ce nouveau patron, j’ai mille idées qui me viennent pour réaliser quelques nouvelles jupes avec d’autres tissus.

Un mot d’ordre : COULEURS – (et vive l’excentricité… à l’anglaise 😉 ).

SEE YOU VERY SOON ❤

N’hésitez pas à me retrouver sur insta et Fb @sarahbobinch


Collier de la Casa Milla 

Patron ADA – WEAR LEMONADE

Tissu – Galerie de la maison 

Chaussures – San Marina 

1 thought on “Ada ou la jupe qui remonte le temps”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s