couture, Petites robes

Simone à Saint-Simon

A Vélo Simone ! Ma grande passion pour les motifs a encore frappé ! ❤ Et j’ai porté ma robe Simone, modèle de Louis Antoinette Paris pour visiter le village de Saint-Simon, village Gabarrier, en CharenteUN COUP DE COEUR ❤ que je tenais absolument à vous faire découvrir !

Chaque article est aussi l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles techniques et de vous faire partager mes découvertes…

Découvrons donc ensemble ici le village de Saint-Simon à travers cette nouvelle cousette quelque peu vintage ! 

A velo simone patron louis antoinette paris sarah bobinch coutureSaint simon gabarre

Comme certains le savent déjà, j’ai débarqué en Charente en septembre dernier (alors que je n’y avais jamais mis les pieds), mais mon retour en pays Nîmois est prévu pour dans deux mois… Je vous y réserve une ENORME suprise 😉 …. Je profite donc du temps restant pour visiter les coquetteries que nous réserve cette Charente; entre bande dessinée, paysages de verdure, et villages atypiques

Je vous présente donc ma Simone à vélo… A Saint-Simon ! 🙂

En ce qui concerne Simone elle-même , il s’agit d’un modèle de la nouvelle collections de patrons Louis Antoinette Paris, que j’affectionne énormément ! Non seulement le style des tenues proposées à la couture est vraiment canon; mais les livrets explicatifs sont hyper ludiques, hyper agréables… Je suis vraiment Fan… En plus dans les pochettes, on retrouve des tatoo hyper sympas qui nous font retourner en enfance (un peu du genre quand on était trop contents de trouver des tatoo dans les malabars 😉 )…

J’ai réalisé ce modèle dans un chambray à motifs vélos Mondial Tissu… Qui semblait lui aussi être destiné aux enfants, mais j’adore les motifs, impossible de m’en empêcher ! Ce tissu est super agréable à coudre, à repasser, à porter ! Il est fluide juste ce qu’il faut, je le trouve vraiment top et je l’ai vraiment cousu avec plaisir. D’autant que les explications étaient claires de la part de la team LAP… Je n’ai pas souhaité modifier le patron pour cette fois-ci. Je n’ai juste pas mis autant de boutons/boutonnières qu’indiqué pour garder un peu d’ouverture au niveau des jambes ! Je vous montre le résultat en images; ce qui vous donne aussi un avant goût de Saint-Simon pour la prochaine étape de l’article 😉 !

Tenue Home Made puisque je porte aussi mon Sac My Irish Bag pour le défi « La Saint-Patrick dans tous ses états » auquel j’ai gagné la Craftine Box du mois d’avril (je vous montre bientôt ce que j’en ai fait ! 😉 

a velo simone tissu mondial tissu patron lap sarah bobinchabribus de juac simone lap sarah bobinchboutonnieres robe simone lap sarah bobinchrobe simone louis antoinette parissimone louis antoinette paris à saint-simon village charentaissimone robe de dos abribus juac sarah bobinchsimone veste en jean en juillet ce n'est toujours pas l'été ici sarah bobinch

Il est temps de s’attarder sur l’atypique village Gabarrier de Saint-Simon !

Situé à 22km d’Angoulême à peine, c’est un village à visiter absolument si vous passez par la Charente. Si vous aimez l’histoire, si vous aimez les traces des anciens artisans, si vous aimez l’univers nautique, si vous aimeriez balader en gabarre ! 

Ici, c’est un Ailleurs à la Michaux. Un voyage sur la Charente, à bord d’une jolie Gabare…

 

C’est l’occasion aussi de suivre un parcours fléché dans le village pour découvrir ce qu’il a à livrer … Son église du XII ème siècle, son histoire, ses artisans, son charme et ses paysages …

Visiter Saint-Simon village Gabarier charente

On y parle de  calfats, ces artisans qui construisaient les gabares… On y trouve les graffitis d’origine que sculptaient les gabarriers… On s’enchante des paysages et du calme, mais aussi de ses notes d’ancien, notamment des abribus tout à fait adorables … Une belle balade terrestre cette fois-ci à faire dans le village, au coeur duquel se trouve la maison des gabarriers typique des XVIII et XIXème, musée, point d’informations et billetterie pour les voyages en Gabare (attention, le mardi c’est fermé 😉 )

Je vous laisse découvrir le village en images…

calfat saint simon sarahbobinchcharente reposante sarah bobinchchemin de verdure saint simon village charenteEn Simone à Saint-Simonenseigne gabarre à saint-simonla charente juacles blés de saint simonmignonnerie de village saint simon charente sarah bobinchMure à saint simon charentepaysage champ de blé à perte de vuepaysage charentais sarah bobinch saint simon village gabarierpont charente verdurereflets dans l'eau village charentais saint simon sarah bobinchsimone en gabarre charente louis antoinette paris sarah bobinch paysagevillage saint simon a decouvrir

J’espère vous avoir donné envie de visiter ce lieu si particulier…

Mais aussi de coudre le modèle Simone ! Vintage ! un peu décalé … mais que j’apprécie tant porter  !

A très vite ❤


Les liens utiles , c’est par ici :

Modèle Simone Louis Antoinette Paris 

Mondial Tissus

Saint-Simon village Gabarrier

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s