Bas, couture, Hauts

Ada & les cactus

Ada est de retour ! J’ai encore craqué pour ce joli modèle à la Mary Poppins de Wear Lemonade ! Vous vous souvenez peut-être de ma première version plus vintage Ada ou la jupe qui remonte le temps Je lui apporte une touche 100% Denim avec cette nouvelle version… Quelque peu piquante puisque mon fil conducteur pour cette tenue totalement Homemade c’est le CACTUS !

Parlons donc de:

  • la jupe Ada, patron de Wear Lemonade
  • du top « premier rendez-vous », patron personnel (le tuto, c’est par ici )
  • de couture, de couture, de couture … Et encore de couture 😉 [ou bien de tissus, de merceries, de petits cactus… Bref #lacouturecestlavie quoi 😉 )
  • Un tout petit peu d’Angoulême

jupe ada wear lemonade tissu pretty mercerie couture sarah bobinch

Pour parler de la jupe ADA , un patron que j’avais déjà testé comme vous le savez; je la trouve beaucoup mieux en Jean, vous ne trouvez pas? C’est une jupe crayon avec des maxi poches (le détail qui m’a beaucoup plu !) et une jolie ceinture!

ceinture jupe ADA wear lemonade pretty mercerie

Un patron classé « il va falloir se concentrer » par la marque Wear Lemonade et il peut y avoir de quoi, à cause des maxi poches justement qu’il faut coudre sur les côtés, en gérant les angles. Mais avec patience et détermination, et surtout grâce au pas à pas du livret explicatif, on y arrive sans trop de problèmes 🙂 . Le vrai plus des patrons wear lemonade, c’est les vidéos de Lisa je trouve ❤ . Un petit doute? Hop on regarde la vidéo, et on apprend, on continue d’apprendre au fil des cousettes.

tenue home made couture sarahbobinch ada et les cactus

Pour ce patron, les petits moins: je trouve que ça taille un peu grand, j’ai pris une taille en dessous de la mienne; il n’y a pas de patronage ni d’indication pour les passants et la ceinture est un peu longue quand on fait correspondre les tailles.  Mais ce ne sont que de touts petits détails qui n’altèrent en rien le plaisir de coudre ce modèle, que j’affectionne tout particulièrement. Vraiment TOP (et même super agréable à porter  😉  ).

tour Clovis rempart angouleme tenue homemade sarahbobinch blog

Me voilà donc en dessous de la Tour Clovis, vestige des remparts d’Angoulême ( j’aime cette sensation de marcher dans les pas de l’histoire de France 😉 ) ; dans une descente (la ville d’Angoulême est faite de montées et de descentes, vive les démarrages en côte 🙂 !! ) que j’ai découverte récemment (il était temps! A 2 mois de la fin de ma vie parmi les angoumoisins) avec ma jupe Ada et mon top « premier tendez-vous » (ouf! cette méga longue phrase est enfin finie ! 😉 )

Parlons fournitures (les liens utiles en fin d’article)

Pour cette jupe Ada, j’ai utilisé:

. 2m (en 140 ce laize) de Jean avec élasthanne Pretty mercerie (j’ai craqué pour ce denim qui donne un effet lin ❤ )

. 7 boutons de 20mm trouvé sur Mapetitemercerie 

boutons aztèques ma petite mercerie jupe ada sarahbobinch

. 1 Patch thermocollant Cactus Pretty Mercerie

. Des chutes d’un tissu Cactus acheté chez Mondial Tissus pour les doublures de poche (ne jamais jamais jamais jeter les chutes de ses tissus préférés 😉 )

fond de poche doublure mondial tissus cactus sarahbobinch

. Du thermocollant

. De l’élastique pour le dos

Quelques petites heures de boulot (pas trop quand même 😉 ) mais surtout de plaisir et TA-DA une jupe ADA !

jupe ada wear lemonade cactus sarahbobinch zoommains dans les poches tenue cactus sarahbobinchtop premier rendez vous version cactus jupe ada couture diyde dos ada et les cactus tissu pretty merceriejupe Ada de dos wear lemonade sarah bobinch patch cactus pretty merceriede dos ada et les cactus tissu pretty mercerie et viscose cactus marche cognac

Pour le Top Cactus, il s’agit du modèle « Premier rendez-vous« , un patron maison pour lequel je vous avais préparé un Tuto que vous pouvez retrouver sur cet article : DIY – Un premier rendez-vous au top avec « La fille des remparts » et son tuto ! 

J’ai utilisé 1 m de tissu popeline (en 140cm), trouvé, à l’improviste sur un marché au centre de la ville de Cognac que je visitais pour la première fois, un samedi après-midi. Ce petit top ne m’a donc coûté que 10 euros. Super affaire n’est-ce pas ? 🙂

Par rapport au tuto déjà écrit, j’ai simplement fait un ourlet sur la partie en V inversé du dos (au lieu de mettre les pompons) et cousu un petit nœud .

Et je suis fière de pouvoir porter une tenue complète en fait maison !

sarahbobinch top premier rendez vous jupe ada

J’espère que cet article vous a plu .

A très vite ❤

N’oubliez pas de me rejoindre sur instagram et facebook @sarahbobinch pour toujours plus de news 😉 !


Les liens utiles 

Les denim de Pretty mercerie 

Les patch thermocollants de Pretty Mercerie

Les boutons de Mapetitemercerie 

Mondial Tissus

Le patron ADA Wear Lemonade

Le Tuto gratuit du top « Premier Rendez-vous »

1 réflexion au sujet de “Ada & les cactus”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s