couture, Petites robes

Elba en Craftine

Vous souvenez-vous du défi de la Saint-Patrick organisé par La Lune à coudre et pour lequel j’avais réalisé My Irish Bag pour le défi « La Saint-Patrick dans tous ses états »? Et bien, figurez-vous que grâce à ce Super défi créatif, j’avais gagné la Craftine Box d’avril qui contenait ces deux magnifiques tissus avec lesquels j’ai pu coudre le nouveau modèle de la marque Slow Sunday Paris, Elba(Tous les liens utiles en fin d’article 😉 ).

Je peux enfin vous montrer, avec un peu de retard, cette nouvelle robe que j’ai réalisée avec la box d’avril, prise en photo devant une Bande Dessinée grandeur nature inspirée de Marc-Antoine Mathieu (le créateur de Julius Acquefaques, prisonnier des rêves) , à Angoulême !

mur peint angouleme sequence bd marc antoine mathieu place minage sarah bobinch

Vous pourrez trouver cette bande grandeur nature, au charme surréaliste non loin de la place du minage à Angoulême. Des rues coquettes, calmes par lesquelles il faut absolument passer si on vient visiter cette ville si réputée pour la B.D. Les murs peints d’Angoulême donnent une saveur particulière à cette ville, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

réalité sortie de secours angouleme marc antoine mathieu blog couture sarah bobinch

Je vous invite donc à découvrir ce mur dessiné, si vous ne le connaissez pas déjà, au fil de cette nouvelle cousette. 🙂

Réalité, sortie de secours, le titre, la thématique de cette bande. On aperçoit d’abord une pierre, sur le mur, toute peinte de noir, qui nous fait comprendre que quelqu’un, derrière, est en train de surgir dans notre monde. La deuxième case, en avançant de deux pas, nous fait découvrir un premier personnage bien fantaisiste…

Qui me donne l’occasion de vous montrer cette fameuse robe Elba de Slow Sunday Paris; que j’ai décidé de coudre dans sa version sans noeud derrière; boutonnée; sans poches également, et sans les volants (je sais, les volants sont tendance cette année… Mais cette tendance ne m’a pas prise dans ses filets 😉 ). J’affectionne la coupe droite de cette robe, très agréable à porter par ces journées de chaleurs. Pour les empiècements côté, j’ai décidé de les couper en deux afin de mixer deux tissus et rendre, ainsi, le devant un peu plus travaillé (déjà que je n’ai pas mis les volants 😉 ). 

elba de dos craftine sarah bobinch angouleme realite sortie de secours bd mur peintsarah bobinch elba craftine BD couture angouleùeBD grandeur nature sarah bobinch angouleme marc antoine mathieu slow sundays paris

Ce qui est vraiment top avec les patrons Slow Sunday Paris c’est qu’ils proposent 2 voire 3 versions possibles à partir d’un modèle; ce qui permet de les décliner à l’infini et de se laisser aller à sa créativité. Je trouve les explications claires, les patrons agréables à coudre… J’avais déjà été séduite par le modèle Péony en version short avant de coudre Elba. Je ne regrette pas mon achat ;). 

Je ne regrette pas non plus d’avoir découvert cette si charmante ville d’Angoulême. Ainsi donc, pour en revenir à nos moutons, après avoir découvert ce premier personnage sorti de nulle part; un deuxième, dans la prochaine case, s’incruste sur le mur.

vous voyez quelque chose un monde fantastique surgit du mur angouleme bd

« Alors, vous voyez quelque chose? » Ils ont trouvé comme une faille, dans leur propre espace. Mais que vont-ils découvrir?

C’est à chaque fois pareil ! Avant d’aller prendre en photo mes habits fraîchement sortis de l’atelier, je les repasse soigneusement. Un tour en voiture pour arriver au point voulu et hop ça n’est plus repassé du tout… On a qu’à dire que ça fait plus réaliste 😉 . Ce tissu est agréable à porter mais le tencel avait tendance à beaucoup s’effilocher! Sans ma super surjeteuse je ne suis pas sûre d’obtenir le même résultat… Il n’empêche que le concept de l’abonnement à la craftine box, avec du tissu et de la mercerie surprise, je trouve ça vraiment super chouette comme concept pour des addict de couture comme moi. Vous êtes abonnés vous? Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir la box grâce à ce défi créatif ! 🙂

encore un infra monde bd surrealiste couture elba sarah bobinch blog

« Oui … Regardez ! »

Cette Elba me plaît décidément beaucoup de dos. Pas à vous? 🙂BD Angoulême couture blog sarah bobinch craftine slow sundays paris

Les deux bonhommes d’un monde rêvé vont alors faire THE découverte … 🙂

pire cest la realite BD angoulême mur peint couture craftine box mois davril sarahbobinch

Ils découvrent LA REALITE.

Belle découverte? Mauvaise?

Éternelle rêveuse, je préfère éloigner la réalité ou du moins, sans pour autant être naïve, je préfère ne pas la réaliser vraiment.

Mais ce fut un bonheur de réaliser Elba ! Et je tiens à remercier La lune à coudre et Craftine mercerie de m’avoir permis de faire cette nouvelle cousette !

J’espère que cet article vous a plu !

A très vite


Les liens utiles

Le blog de La Lune à Coudre

Le patron Elba Slow Sunday Paris 

La Craftine BOX

Marc-Antoine Mathieu aux éditions Delcourt

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s