À propos

tadam-sarahbobinch

mes-outils-dartisan-jean-tardieu-sarah-bobinch

« Mes outils d’artisan
sont vieux comme le monde
vous les connaissez
je les prends devant vous :
verbes adverbes participes
pronoms substantifs adjectifs. »

Jean Tardieu, « Poèmes pour la main droite » – Formeries

    Ce poème de Jean Tardieu m’a tout de suite parlé. Je l’ai découvert en Khâgne, quand je pensais que les lettres sauraient donner un sens à ma vie, quand je pensais que ma passion pour la  littérature pourrait complètement m’épanouir. Ce poème m’a tout de suite parlé, disais-je, parce qu’il révèle en une strophe une secrète vocation que je ne soupçonnais pas alors… Mais que je découvre aujourd’hui… Le rêve de ma vie, c’est d’être artisan.

J’aime les mots, comme Jean Tardieu, bien sûr… Mais j’ai d’autres outils, qui me sont tout aussi chers… Il s’agit de mes bobines, de mes fils, de mes aiguilles de couturière… Et puis il a été question de trouver d’autres compagnons de fortune dans cette formidable aventure d’apprentissage d’un métier artisanal… Ces compagnons qui se sont ajoutés à ma collection sont mes alênes, ma cire d’abeille, mon marteau de chez Blanchard, mon maillet, mon couteau à parer… Mon attirail de maroquinier.

Avec ce blog, je m’affirme pleinement… Je suis littéraire-maroquino-couturière passionnée d’artisanat. Je voudrais vous montrer à quel point l’artisanat peut transformer le monde, lui donner des possibilités que le formatage industriel ne saura jamais acquérir…

Sarah Bob’inch,  ça sonne un peu comme Mary Poppins… Parce que cet imaginaire du sac sans fond me fait vraiment rêver. Il s’agit de se représenter des bobines de fil comme des baguettes magiques… Y voir les milliers d’objets qu’elles pourront fabriquer, grâce à des mains habiles et passionnées.

Et c’est ce que je voudrais partager avec vous…

Sur ce blog, ce sera cousettes, maroquinerie, artisanat, reportages créatifs… Ce sera surtout un lieu de partage dans lequel je serais ravie de papoter avec vous de cette lubie couture et/ou maroquinerie qu’on a en commun.

A très vite ! ❤

7i8a8258

<NB: pour une présentation plus classique, mais peut-être (ou pas) nécessaire, je m’appelle Sarah, originaire de Montpellier mais nîmoise dans l’âme, j’ai 24 ans avec un master de recherche en lettres modernes en poche. J’ai été formée à la couture par le merveilleux atelier « Double Boucle » (j’en reparlerai très certainement dans le blog) à Toulouse grâce auquel j’ai pu passer un CAP de couture flou, et je suis aujourd’hui formée en maroquinerie à Angoulême. Et pour la petite histoire Bob »inch = contraction de Bobine et de la mesure anglaise Inch :). 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s